L’historique


Le Théâtre du Cyclope est une association de loi 1901 créée en avril 1998 sur l’initiative de Christophe Lemoulant, comédien et metteur en scène.



A cette époque, motivé par un désir ardent de création théâtrale, il recherche un lieu de répétition et de travail fiable. Il se risque, encouragé par des comédiens et des élèves, à investir un hangar vétuste au cœur de la ville de Nantes.

Après les travaux de rénovation effectués par les membres de l’association, ce loft précaire est métamorphosé en moins de deux ans en un charmant théâtre de poche de 49 places.

Merci à l’ensemble des courageux, qui sans répit : percent, cloutent, aspirent, accueillent, trient la paperasse (Aïe…) récupèrent des vieilleries métamorphosées en splendeurs !

C’est ainsi que la passion du théâtre, l’enthousiasme, la volonté acharnée du groupe pour créer un espace de créativité et d’échanges artistiques ont permis à ce lieu culturel d’exister, d’évoluer, et d’être reconnu.

Si la compagnie présente ses propres créations et propose des cours de théâtre, elle accueille également de nombreux artistes : sous forme de résidence, ils disposent de la structure afin d’y créer et produire leur travail artistique.

Le Cyclope propose, à un public hétéroclite et chaleureux: théâtre, musique, peinture, arts plastiques, vidéo, communication, arts du cirque…

Fièrement propulsé par WordPress