Comédienne - Anime les ateliers d’improvisation du lundi de 18h15 à 20h15.

Biographie

Léa Roblot est diplômée de l'Université d'Arts du spectacle-Théâtre de Rennes et a passé un an au Conservatoire d'Art dramatique de Saint-Brieuc.

Pendant 10 ans, elle pratique la danse contemporaine et découvre l'improvisation théâtrale en 2009 à la Tique de Chartres de Bretagne (35).
Arrivée à Nantes en 2016, l'impro continue : Léa co—fonde le collectif les Pompes à Vélo avec des amis rennais et rejoint la Troupe du Malin. Parallèlement, elle joue avec L.A Pioche. En 2017, elle se professionnalise et rallie Live Comedy avec qui elle donne des ateliers de théâtre dans les écoles, joue Les Petits plats dans les grands et le spectacle de doublage improvisé Le Petit Détournement. Léa Roblot propose également des ateliers d'impro pour adultes au Théâtre du Cyclope à Nantes et on peut la retrouver dans différents projets vidéos (Entrez Libre de Sébastien Marqué/Pick Up Production, le clip Évier Métal du groupe Ultra Vomit...). En 2018, elle participe à la création d'une nouvelle ligue professionnelle d'improvisation théâtrale à Nantes.