Comédienne - Metteur en scène - Anime le cours du mercredi 20h-23h

Biographie

"Je veux être comédienne". Des mots qui résonnent comme une évidence dans ma tête mais qui sont lourds de sens dans la vie réelle !
Les passions ne sont pas faites pour devenir métiers pensent certains... pour moi, ils se trompent !

Le choix  pour ma part est fait alors même que je viens de louper de très peu mon concours d'enseignante d'EPS, j'ai ma licence en poche mais... pas question de reprendre les études, le théâtre passe d'abord.
Côtoyant déjà de près le monde du spectacle grâce à ma participation bénévole à la Cinescénie du Puy du Fou dans un premier temps, puis professionnelle sur le Grand Parc, cela ne fait pourtant pas si longtemps que la discipline est entrée dans ma vie...

Des balbutiements avec l'académie de théâtre de ce même lieu, j'en viens alors à suivre les cours nantais A.L.A.D.I.N (Art Lyrique Art Dramatique Interprétation Nantes), trois belles années pour débuter une formation qui est bien loin de s'achever...
En parallèle, les masters classes de Jean-Laurent Cochet que proposent le Conseil Général de la Vendée (car oui, je suis vendéenne!!!), un monstre de savoir qui m'apprends à me battre dans ce métier et à aimer les grands textes classiques. Forte de cette expérience, je poursuis encore ma formation avec la compagnie Double Jeu (2011), puis avec la compagnie de la Polderbouille(2012/2013), où je fais d'ailleurs mes premières armes en remplaçant la professeur qui venait d'accoucher.

Déjà professionnelle depuis quelques années, c'est naturellement que j'intègre une toute jeune compagnie Nantaise pour interpréter  "Des lettres libertines aux liaisons dangereuses". Il en ressort de belles rencontres... Et notamment celle décisive qui m'a menée jusqu'au Cyclope.
Les échanges qui ont suivis avec les autres personnes qui gravitent autour de ce lieu m'ont conforté dans l'idée qu'il y fait bon vivre et je ne saurais que trop les remercier de m'accueillir pour cette nouvelle année et bien d'autres je l'espère !