Comédien - Anime l'atelier d'improvisation du lundi soir de 18h15 à 20h15

Biographie

C’est en 2015 que je découvre l’improvisation théâtrale en intégrant la Ligue d’Improvisation de la Chantrerie. Je suis alors séduit par cette discipline qui prône le lâcher prise, l’écoute de l’autre et l’acceptation de l’erreur. Un art et un jeu où l’on est à la fois narrateur, comédien et metteur en scène. Sur le papier, ça n’a pas l’air simple. Pourtant, les enfants passent leur temps à le faire dans la cour de récré et l’improvisation théâtrale est sûrement ce qui s’en rapproche le plus.

Saut dans le temps. En 2018, je crée “Méga Gerbille”, une troupe d’improvisation pratiquant dans les bars et les théâtres nantais. J’ai l’occasion d’y animer des ateliers et de créer des formats de spectacles originaux. La même année, j’intègre également “la Troupe du Malin”, au sein de laquelle j’élargis ma pratique au match d’improvisation. L’occasion de rencontrer et d’échanger avec des improvisateur.ice.s venu.e.s de partout en France et de plus loin encore.

Deuxième saut dans le temps. En 2020, je décide de me lancer plus concrètement dans l’animation d’ateliers d’improvisation. Aujourd’hui, j’interviens avec différents groupes, allant de collégiens jusqu’aux troupes d’improvisation amateurs.

En parallèle, j’essaye de transposer les principes de l’improvisation à d’autres formes créatives. J’ai notamment co-créé “L’histoire avec un grand I”, une émission de radio diffusée sur Prun’ où l’on y improvise des faits historiques qui n’ont jamais eu lieu.

Théâtre du Cyclope © 2022. Tous droits réservés – Mention Légales