Comédienne - Anime les ateliers d'improvisation le mardi midi

Biographie

Amoureuse du théâtre d'improvisation depuis plus de 10 ans, Delphine s'engage corps et âme dans cette discipline et la transmission de celle-ci.
Formée à la LINA (Ligue d'Improvisation de Nantes Atlantique) en 2009, elle développe son jeu dans deux troupes nantaises en simultanée, les Lutins Givrés et Le Cidre, entre 2012 et 2017. En 2015, elle rejoint l'équipe du CITO et anime des ateliers pour adultes. Elle accompagne également les élèves sur la mise en scène de leurs spectacles. Depuis 2019, elle intervient au Cours Citron dans l'animation des ateliers impro pour ados. Elle coache aussi ponctuellement des troupes nantaises, comme La Cocotte Minute ou La Sympa'TIC.

Depuis 2016, elle se forme également à la danse contemporaine (danse improvisée, pathing through, danse contact), notamment sous la direction de la chorégraphe Florence Loison.

En tant que comédienne, elle a joué sous la direction artistique de Marie Parent et de Christophe Le Cheviller, compagnie La Morsure, des spectacles improvisés comme Le Banquet, 7 . Elle participe depuis deux ans au format d'improvisation dirigée Maestro. Elle est également dans la distribution de la pièce de théâtre improvisée Cookies, mise en scène par Bénédicte Jouy.

Théâtre du Cyclope © 2020. Tous droits réservés – Mention Légales