Animatrice - Comédienne - Metteur en scène // Artiste associée du lieu

Biographie

La rencontre avec le théâtre date de l'école... C'est ma prof de français, passionnée par cet art, qui me communique le virus du théâtre.
Je quitte le radiateur du fond de la classe pour m'investir dans l'atelier d'art dramatique du collège...
Plus de 20 ans se sont écoulés et je me réchauffe, non pas accoudée aux radiateurs, mais sous le rayonnement des projecteurs. La chaleur humaine de la vie de groupe, le brûlant désir de créer mes personnages, les comprendre, les aimer, déceler leurs fissures et leurs forces.... pour offrir au public, au texte ainsi qu’ à mes partenaires, un voyage, un rêve, un coup de poing ou une caresse !

Laure rejoindra l'association du Théâtre du Cyclope en 1999 comme élève comédienne et c'est en 2000 qu'elle franchit le cap d'amateur à professionnel avec le rôle de Célimène dans « Le Misanthrope » de Molière mis en scène par Christophe Lemoulant. L'aventure avec un grand A comme Art commence !!!!

Elle s'investit au Théâtre du Cyclope qu'elle dirige toujours à ce jour avec une équipe d'artistes. Elle se perfectionne aux contacts de professionnels et de nombreux stages notamment auprès du Grand T à Nantes (Le monologue, la mise en scène, la scénographie et les décors, l'émotion de l'acteur, la parole du corps, etc ...)
Une formation avec Norbert Aboudarham l'ouvrira à la magie, la délicatesse et l'exigence du comique et du burlesque. Auprès de Claudia Nottale, elle travaillera le « mouvement sensoriel » et le clown. Un stage à Paris axé sur le mime avec Guerassim Dichliev (formé à L’Ecole Internationale de Mimodrame de Paris et devenu l' assistant de Marcel Marceau et professeur dans son école) la passionnera.

Laure a interprété des personnages variés, jonglant avec l'univers humoristique, dramatique, classique ou contemporain. Cette année elle jouera dans plusieurs pièces : « Duo pour violon seul » de Tom Kempinski, « Des lettres libertines aux liaisons dangereuses », « Zap l'extra terrestre » et « Avec des bouts d'trucs » et un spectacle humoristique « je t’aime à temps partiel » créé pour le nouvel an.

Laure s'aventure plus tard dans la mise en scène qui la séduit tout autant que le travail de comédienne et signe 5 mises en scène : « Une petite entaille » de Xavier Durringer, « Mendiants d'amour » de Gérard Levoyer, « Caresses » de Sergi Belbel, « Trav' Aïe » une création et « L'appeau du désir » de Gérard Levoyer.