Comédienne / Metteur en scène - Co-anime l'atelier du jeudi, de 20h15 à 23h

Biographie

Passionnée de théâtre depuis toujours et fascinée par la formidable cohésion de groupe qu'il engendre, elle suit des cours à partir des années 2000 à Aix-En-Provence puis à Paris au sein de la compagnie Paridami. En parallèle, elle joue dans "Roberto Zucco" mis en scène par Ken Michel, "Au bout du Fil" et "La ronde" mis en scène par Christian Canot.
Après un séjour de quatre ans à l'étranger, elle s'installe à Nantes et ouvre la porte du théâtre du Cyclope en 2014. Coup de foudre immédiat ! Ce lieu incarne toutes les valeurs qui lui sont chères : le partage et la bienveillance avec une joyeuse dose de folie. En continuant de se former, elle fait également ses premiers pas en mise en scène en collaborant avec Nolwenn Lefloch dans "La Reine de beauté de Leenane" et joue dans "Cuisine et dépendances" dirigé par Samuel Découx, puis "Fracassés", mis en scène par Laure Mounier.

En 2023, portée par le soutien indéfectible de Laure Mounier, elle décide de mettre son métier de graphiste entre parenthèses pour se former à l'animation d'ateliers dans le théâtre social. Cette année-là marque également la fondation de la compagnie "J'te ferais dire", fruit de sa rencontre théâtrale déterminante et inspirante avec Mikaël Le Bouder en 2019. Ils partagent une vision commune du théâtre et se lancent dans la mise en scène de leur première pièce "Le convoi", écrite par Mikaël.

Ensemble, ils co-animeront l'atelier du jeudi, désireux de transmettre cette magie du théâtre qui les anime : partager des émotions, des éclats de rire, des larmes, et même des moments d'incertitude. Au théâtre, le jugement n'existe pas, chacun est libre d'être soi-même. Par le biais de cet atelier, ils souhaitent encourager chacun à explorer sa créativité, à s'exprimer librement et à saisir l'instant présent avec sincérité. Car sur les planches, tricher n'est pas possible, seule l'authenticité est de mise.

Théâtre du Cyclope © 2024. Tous droits réservés – Mention Légales