Comédien / Metteur en scène - Co-anime l'atelier du jeudi, de 20h15 à 23h

Biographie

La vie est une histoire de rencontres, le théâtre aussi. 4 rencontres théâtrales ont une importance particulière pour Mikaël :
- Celle avec Christophe Lemoulant en 2005 lorsqu’il pousse pour la première fois la porte du théâtre du Cyclope et qu’il suit ses cours passionnants ;
- Celle avec la pièce « 12 hommes en colère » de Reginald Rose (dans laquelle il interprète le jury 7 en 2013 au théâtre du Cyclope) qui lui donne envie d’écrire sa première pièce ;
- Celle avec les scénographies d’Alexis Michalik et d’Eric Bouvron en 2017 et 2019 ;
- Et enfin celle avec Aude Loyer en 2019, avec laquelle il joue « Fracassés » de Kae Tempest, mis en scène par Laure Mounier, et avec laquelle il fonde la compagnie théâtrale « J’te ferais dire » en 2023 afin de donner libre cours à leurs projets à venir. Ils partagent avec Aude, une même vision du théâtre qu’ils souhaitent transmettre.
Passionné et investi dans le triathlon pendant plus de 20 ans (plus de 100 triathlons à son actif et ex-président de son club), sa passion théâtrale a désormais pris le dessus. A 52 ans, Mikaël se lance pleinement dans le théâtre : jeu, écriture et désormais mise en scène…
En tant qu’auteur : Mikaël a écrit plusieurs pièces de théâtre. Sa première « A 500 mètres sous terre » est éditée par la Librairie Théâtrale fin 2021 et est jouée par plusieurs compagnies.
En tant que metteur en scène : il monte son premier projet en collaboration avec Aude avec la Compagnie « J’te ferais dire » et mettent en scène une autre pièce qu’il a écrite « Le convoi ». 8 comédiens du Cyclope sont intégrés au projet.
Avec Aude (toujours et encore), à partir de 2023, ils co-animeront le groupe du jeudi.
Dans le théâtre pour Mikaël, tout est une histoire de rencontres et d’années impaires !

Théâtre du Cyclope © 2024. Tous droits réservés – Mention Légales