Édito Cyclope 2022-2023

Programmation

Saison 22-23

La saison 2022/2023 du théâtre du Cyclope s’annonce populaire, gaie et engagée, portée par de nombreux artistes du territoire.

Le 4 septembre, l’oeil niché au fond de l’impasse s’éveille pour une journée portes (déc)ouvertes. Les professeurs de théâtre aux petits soins présenteront leurs ateliers, la programmation éclectique en résonance avec l’actualité attisera votre curiosité, vous visiterez cet écrin culturel en sirotant un verre offert par une délicieuse équipe.

Les propositions artistiques seront plus que jamais empreintes d’humanité.

Convaincus que le théâtre nous ouvre au monde en dénonçant les injustices, en nourrissant notre intégrité et en développant notre altruisme, nous aborderons des thèmes brûlants comme le handicap, la précarité, les inégalités, le vivre ensemble. L’humour souvent garant pour aborder les folies de la Terre, car rire est quelque chose de sérieux.

Comme l’Art doit rester vivant et permettre à nos enfants de penser et s’amuser, le Cyclope ravira les petits et les familles avec des créations poétiques, tendres et joyeuses qui rythmeront les vacances.

Gardez l’oeil ouvert sur les multiples spectacles qui jalonneront « La Nuit du Théâtre » le 24 septembre dans toute la ville.

Le 2 octobre, enfilez vos bas, socquettes ou jarretières pour le festival « La Chaussette de M. Joffre ». Pour la suite, feuilletez, écoutez vos envies et nourrissez votre curiosité !

Les pieds ancrés, le poing levé et l’œil vif, le Cyclope accroît sa volonté de lutter contre l’exclusion en imaginant des actions artistiques à destination des personnes placées sous main de justice, des demandeurs d’emploi, des femmes victimes de violences, de nos aînés isolés…

Avant le lever de rideau, il est fondamental de remercier les artistes pour leur inventivité et leur soif de partager mais aussi les bénévoles et salariés qui permettent au Théâtre du Cyclope de proposer cet espace artistique empli d’humanisme.

Cher Public, les artistes se construisent à votre contact, tout comme l’individu au contact des autres.

À très vite et belle saison !

Justine & Delphine, co-présidentes de l’association

Pour l’équipe du Cyclope

Théâtre du Cyclope © 2022. Tous droits réservés – Mention Légales