Édito Cyclope 2021-22

Programmation

septembre/février 21-22

La joie de vous retrouvez après cet entracte infiniment long !

Aller au théâtre, écouter un concert ou voir un film en salle, c’est se nourrir d’une expérience artistique partagée.

Sentir son voisin vibrer et la salle s’émouvoir à l’unisson, être traversé collectivement par une émotion, c’est partager le sens de la communauté, des désaccords, embrasser des envies et aspirations communes.

Le spectacle vivant est une métaphore de la vie sociale. Il nous aide à transfigurer le réel en l’abordant avec l’imagination, sans jamais l’ignorer.

C’est ce que vous propose le programme que vous venez de saisir et qui éveille votre curiosité.

Impatients de rire et s’émouvoir ensemble, la hâte de fouler les planches enflamme les artistes ! Vous découvrirez un grand nombre de spectacles déjà programmés la saison dernière que nous avons pu reporter. De nouvelles créations compléteront aussi cette programmation féconde et riche.

Cette saison, joyeuse et inspirante, foisonne de diversités pour mieux penser le présent. Intense et palpitante comme des histoires merveilleuses, inventive et sensible à l’image des artistes, engagée et vivante  pour appréhender l’avenir, fantaisiste et amusante pour la joie de nos culottes courtes. Une attention spécifique sera portée à la jeunesse, cruellement impactée par la crise et dont il est essentiel de prendre soin.

Place aux rencontres dès le 1er weekend de septembre avec le suspense d’Agatha Christie et les portes ouvertes du Cyclope.Vivez la Nuit du théâtre le 25 du même mois avec les Théâtres Nantais Associés, une expérence unique !

Ennivrez-vous d’impro au Festival de la Chaussette dans toute la rue Joffre le 3 octobre.

Retrouvez le chômeur le plus tendre, drôle et inventif, Simon Labrosse dans la comédie de Carole Fréchette. Folle, nous sensibilisera et nous questionnera sur l’acceptation, l’égalité et bien d’autres questions sociales.

La musique, la danse, l’amour, l’humour seront aussi au rendez-vous de nos retrouvailles.

Que la saison soit merveilleuse et foisonnante !

Laure Mounier

Pour l’équipe du Cyclope

Théâtre du Cyclope © 2021. Tous droits réservés – Mention Légales