Chargement Évènements

Exposition Matthieu Blanche

Exposition Matthieu Blanche

Art graphique - Tout public

  • Lundi 31 Mai 2021 à 21:00

Synopsis

Dans le cadre d’une exposition à laquelle de nombreux commerces de la rue Marcéhal Joffre participent, le théâtre du Cyclope a le plaisir d’accueillir quelques oeuvres de l’artiste Matthieu Blanche jusqu’au début du mois de juillet.

L’artiste :

Diplômé d’architecture, j’ai eu l’occasion au cours de mes études et de mon parcours professionnel de me familiariser avec les outils de dessin numérique, la modélisation 3D en particulier. J’ai, en autodidacte, augmenter ma maîtrise de cet art en m’intéressant à l’animation de personnages. 

Également musicien, je compose des morceaux de manière électronique ou électro-acoustique. Tout un autre art en apparence. Mais aussi bien en tant qu’architecte, que musicien, la structuration d’un tableau, d’un graphique ou d’une œuvre d’art en général me tient à cœur. Et cela transparait dans la création des personnages.

L’exposition :

La série de tableaux exposés dans la rue Joffre actuellement, se base sur deux extrêmes dans l’art : l’inspiration de la mythologie antique grecque et l’utilisation d’outils numériques de 3D et d’animation.

Ces deux opposés (en apparences ) sont : une richesse de sujets à traiter d’une part et la possibilité de simplifier graphiquement la Forme à l’extrême d’autre part. La mythologie grecque est pour l’artiste Matthieu Blanche une source d’inspiration quasi infinie. En effet cette culture, à la production artistique généreuse, a encore une grande influence sur le monde d’aujourd’hui (arts, mathématiques, philosophie, premières démocraties, langage…) . L’outil de modélisation et d’animation 3D permet quant à lui de rendre vivantes des formes très géométriques. La série de tableaux sur le thème Panthéon-Low-Poly consiste ainsi à représenter le Panthéon des divinités grecques sous forme de portraits aux allures de sculptures. Il s’agit également de rappeler les messages que peuvent toujours faire passer les divinités antiques à notre époque : sens de la justice, respect de la nature, protection des océans, protection du commerce… Plus que des personnalités, elles représentent des valeurs. Chacune a sa spécialité !

Pour acheter une oeuvre, pour avoir des précisions ou des renseignements, vous pouvez consulter le site web de l’artiste : https://www.matthieu-blanche.com/

ou bien le contacter directement par mail : graph@matthieu-blanche.com

 

Détails

Genre : Art graphique
Auteur : Matthieu Blanche
Public : Tout public


Théâtre du Cyclope © 2021. Tous droits réservés – Mention Légales