Les personnes confrontées à leur dépend à la justice n’en ressortent pas indemnes. Flirter avec la justice de son pays est une activité chronophage et la danseuse coûte chère…
Par un beau matin de printemps, j’ai découvert les rouages de cette machine infernale qui broie avant le passage de la grande faucheuse.
La justice est une affaire sérieuse cependant -en un seul mot!- j’ai souhaité l’aborder avec un regard décalé, ludique et partager ce point de vue avec vous, même si la vie est trop injuste !
L’objet de cette rencontre est de clore positivement une décennie de procédures judiciaires par la création d’un spectacle.
Lors de mes multiples épisodes de procédures, ma curiosité m’a fait rencontrer, dans les diverses salles des pas perdus -pour tout le monde!-, des justiciables abandonnant leur combat et détruits par des personnes de pouvoir en quête de reconnaissance. Leur décision de jeter l’éponge était exclusivement matérielle. Ils étaient dans leur bon droit mais n’avaient plus les moyens financiers pour se défendre.
Cette soirée avec vous a aussi pour but de partager un point de vue subjectif de la justice de notre pays mais surtout de contribuer à ce que ces personnes puissent continuer leur combat.